Spécial Halloween 3/5 : 5 déguisements inspirés de femmes ambitieuses

Audrey

Audrey

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

A la recherche d’un déguisement original pour cette Halloween ? Voici quelques idées qui pourraient plaire à tes enfants.

Frida Kahlo

Frida Kahlo est une artiste peintre mondialement connue pour ses portraits surréalistes. Elle est non moins connue pour ses sourcils épais que l’on aime bien copier à l’occasion d’Halloween.

Frida Kahlo, artiste peintre

Alors, pour réaliser un déguisement à la Frida Kahlo, tu as besoin d’un ruban rose fuchsia pour les cheveux, d’une paire de boucles d’oreille pendantes, d’un collier ras du cou épais avec un gros pendentif et d’une petite robe bleue avec des bordures fleuries.

Après, le principal va se jouer sur le maquillage. Pour reproduire le maquillage un peu gothique de Frida Kahlo, tu prends un crayon noir avec lequel tu vas retracer les sourcils de ta fille de manière à ce que les deux côtés se joignent, ou presque.

Ensuite, tu vas mettre un blush rose sur ses pommettes et un peu de gloss ou de rouge à lèvre  rose sur sa petite bouche. Pour la coiffure, tu n’as qu’à lui faire une jolie tresse cornrows de chaque côté de sa tête, puis tu noues à l’arrière pour faire un petit chignon. Tu ajoutes un petit ruban rose et voilà, le tour est joué.

Jane Goodall

Jane Goodall est une célèbre primatologue, anthropologue et éthologue. Elle est connue pour avoir vécu pendant de nombreuses années auprès des chimpanzés dans leur milieu naturel sauvage. C’est là qu’elle a découvert que ces animaux utilisent des outils pour se nourrir. Elle a alors fondé l’Institut Jane Goodall qui œuvre pour la protection de la biodiversité. Jane Goodall a passé la plus grande partie de sa vie à étudier les chimpanzés avec lesquels elle garde toujours une grande proximité.

Jane Goodall, primatologue

Un déguisement à la Jane Goodall est l’idéal pour les petites filles qui adorent les animaux, les singes en particulier. Et pour le réaliser, tu as juste besoin des accessoires suivants : une perruque de longs cheveux blancs, un singe en peluche et une robe kaki boutonnée devant.

Une fois que ta fille est habillée, tu lui mets la perruque blanche que tu vas coiffer en queue de cheval sur le côté. Ensuite, tu lui fais porter son singe en peluche et voilà. Elle est prête pour fêter Halloween dans le quartier.

Ada Lovelace

Peut-être pas aussi connue en France qu’en Allemagne et autre pays européens, Ada Lovelace, ou Augusta Ada King de son vrai nom, est la première femme à découvrir la programmation informatique. Les développeurs ainsi que les férus de l’informatique connaissent certainement le langage Ada qui porte son nom.

Ada Lovelace, Codeur

Si comme Ada pendant son enfance, ta fille adore les mathématiques et l’information, Halloween est donc l’occasion idéale pour se déguiser en cette héroïne de la science.

Pour réaliser ce déguisement, tu as besoin d’un serre-tête décoré de plumes et de fleurs, d’une robe de 18e siècle en dentelle et décorée de perles et d’une tablette.

Les pièces fortes de ce déguisement sont sans doute la robe et le serre-tête. La tablette est là pour nous rappeler la spécialité d’Ada Lovelace.

Serena Williams

Avec titres remportée au Grand Chelem, Serena Williams est sans doute l’une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps. Elle a aussi remporté médailles d’or aux jeux olympiques.

Serena Williams, Tenniswoman

Se déguiser en Serena Williams est un excellent choix si ta fille adore le sport, surtout le tennis.  

Avec un tee-shirt rose, une petite jupe de la même couleur, un bandeau rouge, un bandeau bleu pour le poignet, une raquette de tennis et une balle, tu feras un look d’enfer à la Serena Williams à ta fille pour Halloween.

 Grace O’Malley

Qui a dit que le déguisement en pirate est réservé aux garçons ? Se déguiser en Grace O’Malley, une femme pirate irlandaise, est une excellente idée pour Halloween.

Pour la petite histoire, Grace est née en 1530 en Irlande. Fille d’un chef irlandais, elle se passionne dès son enfance à la mer et à la navigation. Plus tard, elle a fini par devenir une célèbre femme pirate, contrôlant entièrement la baie Clew Bay où elle mena de nombreuses activités clandestines.

Grace O’Malley, Pirate

Pendant plusieurs années, sa vie est jalonnée de batailles, rébellions, captures, rançons, libérations, bref les événements classiques de la vie des pirates. Lorsque ses fils ont été capturés par un notable anglais, Grace O’Malley navigue jusqu’en Angleterre pour demander à la reine Elisabeth 1er de les libérer. Elle a obtenu gain de cause et reprends ses activités de pirate. Mais cette fois, elle cible particulièrement les ennemis de la Couronne d’Angleterre.

Se déguiser en Grace O’Malley est une idée plutôt originale si ta fille adore les pirates. Il faut savoir toutefois que ce look est un peu plus travaillé. Pour le réaliser, il te faut les pièces suivantes : un petit chapeau de pirate, un blush rose pour maquiller les pommettes, une écharpe en fourrure, une perruque rousse (cheveux longs ondulés), une épée et une robe du 18e siècle.

Une fois que ta fille est habillée de sa robe rouge, tu lui mets la perruque rousse. Ensuite, tu lui mets son chapeau de pirate, puis tu maquilles ses pommettes du blush rose. Pour finir, tu lui mets son écharpe. Puis tu lui donnes son épée et la voilà prête pour la soirée d’Halloween.

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire