Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Audrey

Audrey

Je suis Audrey, maman à plein temps de 3 filles et j'ai créé Boss & Maman pour aider les mamans à créer un business rentable autour de leur passion.
Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Revenus passifs : comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation est un système qui permet de gagner de l’argent de chez soi. Il permet principalement de travailler sur Internet, où que vous soyez. Le principe est très simple. Une entreprise (affilieur ou annonceur) recrute ou collabore avec un affilié pour vendre ses produits et services (numériques ou physiques) contre une rémunération ou une commission. L’affilié va promouvoir les produits et les sites autour de lui et ramène des visiteurs sur le site de l’annonceur. Il recevra sa rémunération chaque fois qu’un client achète, visite un lien, etc. Les systèmes de rémunération varient en fonction des arrangements entre l’affilieur et l’affilié.

L’affiliation marketing permet d’avoir des revenus passifs, pour arrondir vos fins de mois. Mais si vous y consacrez vraiment votre temps, il peut carrément devenir une source de revenus stables et vous permettra d’en vivre.

Les plateformes d’affiliation

Si vous êtes débutant dans l’affiliation, vous vous demandez certainement comment trouver un affilieur ? Où trouver les produits et services à vendre ? Les plateformes d’affiliation sont là pour vous aider. Ce sont en quelque sorte une place de marché où se rencontrent l’offre et la demande. Par exemple, systemeio créé par Aurélien Amacker est une super plateforme d’affiliation

Comment ça marche ?

Les affilieurs ou annonceurs inscrivent leurs produits et services sur la plateforme. Les affiliés s’inscrivent gratuitement. Ils reçoivent un lien d’affilié ou un identifiant unique. Ils peuvent ensuite rechercher des produits selon leurs thématiques. Ils s’occupent de les vendre à des acheteurs et toucher les commissions de vente. En général, l’affilié recommande les produits ou les services de l’annonceur en envoyant des visiteurs depuis son blog/site ou email, vers le site web de l’annonceur.

Les plateformes d’affiliation sont en quelque sorte des solutions techniques qui permettent de suivre ou de piloter les ventes faites par les affiliés. Ce sont les plateformes qui répartissent les commissions, qui font les suivis des affiliés avec les liens, etc.

Les programmes d’affiliation

Il est aussi possible de contacter directement les entreprises via leur programme d’affiliation, si vous ne souhaitez pas passer sur les plateformes. Les programmes d’affiliation sont propres aux entreprises et sont directement liés à elle. Les programmes d’affiliation diffèrent selon les entreprises. Les plateformes proposent quant à elles, plusieurs programmes d’affiliation.

Comment fonctionne la rémunération ?

Abordons le sujet de comment gagner de l’argent avec un travail à domicile avec l’affiliation. Pour savoir exactement comment vous pouvez gagner, sachez qu’il existe différents types de commissions que vous pouvez toucher selon les programmes d’affiliation.

Le CPC ou coût par Clic

Un annonceur diffuse de la publicité sur votre blog ou votre site web. Vous serez ainsi payé pour chaque clic effectué par le visiteur sur la publicité. Si votre blog possède un important trafic et de nombreuses visites, ce type de commission peut être considérablement élevé.

Le CPL ou coût par Lead

Aussi appelé coût par action, ce système ressemble un peu au CPC. Mais ici, lorsque le visiteur est redirigé vers la page de l’annonceur, il doit effectuer une action déterminée. Il doit par exemple acheter, remplir un formulaire, ou encore répondre à un sondage. Vous serez payé pour chaque action exécutée par le visiteur.

Le CPM ou coût par Mille

Ici, le système de commission fonctionne pour 1000 affichages sur votre blog. Par exemple, l’annonceur payera 200 euros chaque fois que sa publicité affichera 1000 fois sur votre blog ou votre site web.

Le CPV ou coût par Vente

Chaque fois que le visiteur est redirigé à travers une publicité sur le site web de l’annonceur, il doit effectuer un achat pour que vous puissiez toucher la commission. Vous pouvez être payé soit par pourcentage du prix de vente, soit par montant fixé par la vente.

Comment réussir dans l’affiliation ?

L’affiliation est un bon début pour créer un business en ligne. Pour devenir un affilié et maximiser votre chance, avoir un blog peut être indispensable. Les bloggeurs réussissent mieux dans ce domaine. Avec un bon contenu, vous pouvez facilement attirer des visiteurs.

Aussi, vous choisissez bien vos programmes d’affiliation, en fonction de votre thématique, pour ne pas vous égarer. Plus votre thématique sera large, plus vous aurez de nombreux choix de produits d’affiliation à proposer.

Pour réussir dans l’affiliation, vous pouvez suivre quelques méthodes évoquées dans le livre « Mompreneure et couches culottes ». De nombreuses stratégies y sont abordées pour permettre de monter un business en ligne et travailler de chez soi sur Internet.

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire