[Podcast] Ep.1 Comment asseoir son autorité d’expert ?

Audrey

Audrey

Je suis Audrey, maman à plein temps de 3 filles et j'ai créé Boss & Maman pour aider les mamans à créer un business rentable autour de leur passion.
Dans presque tous les secteurs d’activité, on observe deux types de personnes : ceux qui ont réussi à asseoir leur autorité d’expert et ceux qui voudraient être payés plus.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Dans presque tous les secteurs d’activité, on observe deux types de personnes

Le premier type regroupent ceux qui ont justement réussi à asseoir leur autorité d’expert, de professionnel dans leur secteur. A eux les éloges et la reconnaissance. Ils choisissent ce qu’ils ont véritablement envie de faire, ce sur quoi ils veulent travailler. Leur agenda est booké des jours, des semaines voire des mois à l’avance. Personne ne remet en question les tarifs qu’ils pratiquent. En cas de sujet médiatisé dans leur domaine d’activité, ce sont ces personnes qui seront contactées en premier par les journalistes pour donner leur avis, laisser un témoignage. Ce sont potentiellement des conférenciers prisés que l’on paie au prix fort parce que l’on sait, rien qu’à entendre leur nom, qu’ils feront salle comble. 

En clair, ce sont des personnes bien connues et faire partie de leur cercle relationnel vous donne accès à certains avantages. Grâce à cela, ils sont très appréciés et ils développent le business suivant leur propre règle. Alors qu’un business relève très souvent de nouveaux défis, eux semblent ne jamais avoir à s’en soucier. 

L’autre type ce sont les débutants. Ce sont ceux qui voudraient être payés plus. Ceux qui voudraient prendre la parole lors de conférences ou apparaître dans les médias. Ils voudraient envoyer bouler un projet pour se concentrer sur ce qu’ils ont réellement envie de faire et travailler avec des personnes qu’ils auraient choisi. 

Malheureusement, les débutants font rarement ce qu’ils aimeraient faire. Leurs journées sont consacrées aux demandes de renseignement, aux questions, à la prospection ou encore au contrat en cours avec leurs clients. S’ils ont une équipe, ils courent après des réunions, des sessions de coaching, de management d’équipe,  doivent répondre à des questions, contrôler leur boulot espérant qu’un jour prochain cette équipe devienne autonome.

Ils embrassent toujours le rêve intime de devenir une autorité dans leur secteur, alors s’ils dispensent d’un peu de temps, ils se tournent vers le marketing. Ils mettent à jour leur statut Facebook, ajoutent des photos et stories sur Instagram, peaufine leur site internet ou écrire un nouvel article pour alimenter le blog mais ils réalisent que cela ne fait aucune différence. Chaque tentative mise en place pour se positionner en autorité se retrouve être une succession de choses à faire à l’image d’une check-list. 

La question qui viendrait c’est comment réussir à être perçue comme une autorité dans son secteur en tant que professionnel  ?

Avant de répondre à cette question, j’aimerai vous faire remarquer une chose. En anglais le mot auteur se traduit par author et le mot autorité par authority. Il n’y a pas de doute que dans cette langue, nous avons et voyons la même racine. Cela pourrait laisser supposer qu’en français auteur et autorité découlerait d’une étymologie unique.

Mes souvenirs de latin datant des années-collèges, je suis allée faire un tour sur mon fidèle ami Google. Une simple recherche étymologique m’apprend qu’auteur vient du latin auctor qui signifie « celui qui pousse à agir » et autorité provient de auctoritas définit par sa « capacité de faire grandir ». 

L’auteur pousse son audience à agir et grâce à cela il lui permet de grandir, de se dépasser

Auctor et Auctoritas ont donc la même racine comme je l’imaginais. Ainsi auteur et autorité sont des mots étroitement liés. 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire