Maman chef d’entreprise : 5 façons de prendre soin de soi en tant que femme

Audrey

Audrey

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Un rendez-vous chez le coiffeur, une heure au SPA, faire du shopping ou prendre un week-end en amoureux, sont entre autres les premières idées qui nous viennent en tête lorsqu’il s’agit de prendre soin de nous en tant que femme. Il faut dire que ces activités restent le meilleur moyen de nous détendre lorsque nous avons envie de nous sentir mieux. Cependant, même si elles sont certainement importantes, elles restent des solutions temporaires. Prendre soin de soin de façon permanent demande un peu plus de temps et de travail.

Prendre soin de soi en tant que femme demande un peu d’investissement

Même si une belle coiffure, une jolie manucure et des belles tenues ont certainement leur place dans ta vie de maman entrepreneure, la raison pour laquelle ces activités ne fournissent pas une amélioration de soi est parce qu’elles ne te donnent pas plus que ce que tu y mets. Tu peux dépenser beaucoup d’argent en allant au SPA ou en multipliant les week-ends dans des endroits fabuleux. Mais à part le plaisir que tu éprouves sur le moment, tu ne risque pas de recevoir d’autre retour par rapport à tes efforts. Maintenant, la question est qu’est ce qu’une mompreneur peut faire si elle veut se sentir bien dans sa peau de façon permanent ?

Comment prendre soin de soi et améliorer sa situation pour de bon

#1 – Avoir une bonne relation avec Dieu

Il s’agit là de l’investissement numéro 1. Beaucoup l’ont appris à leur dépens, jusqu’à ce qu’elles ont arrêté d’ignorer dieu et donner leur vie à Christ. C’est à partir de là que leur vie commence à changer. En matière de spiritualité, investir dans ta relation avec Dieu te donnera beaucoup de paix et d’assurance.

#2 – Prendre soin de sa santé

Tu ne trouves pas incroyable comment beaucoup de femmes prennent soin de leur voiture ou de leur sac à main mais négligent leur corps ? Un célèbre dicton dit : « si tu ne prends pas soin de ton corps, où tu vas vivre ? ».

Prendre soin de ta santé est vraiment un investissement important. Si tu ne le fais pas, non seulement tu ne verras pas un retour, mais tu risque de perdre dans d’autres domaines de ta vie. Oui, tu peux gagner beaucoup d’argent, avoir une belle carrière et posséder beaucoup de belles choses mais si tu n’es pas en bonne santé, tu ne pourras pas en profiter. Alors, à quoi bon ?

Si tu n’as pas encore l’habitude de faire attention à ta santé, il est temps de commencer maintenant. De petits changements simples dans les aliments que tu manges (ce sont des investissements) et des activités physiques régulières t’apporteront de retour majeur dans ta vie. Comment tu te sens belle et bien dans ta peau, comment tu as confiance en toi, tout cela se base sur la façon dont tu t’investis dans ta santé.

#3 – Changer ses habitudes

Malheureusement, beaucoup de femmes n’ont pas la volonté d’investir dans ce domaine. Ce qui me fait penser à une citation en particulière : « les gens ne créent pas leur futur… ils créent leur habitudes et leurs habitudes créent leur futur ». Tu peux travailler vraiment dur sur tes études, ton réseau social, tes connaissances, etc. Mais si tu n’arrives pas à te défaire de tes mauvaises habitudes, alors tu peux oublier tout ça. Tes habitudes, c’est-à-dire tes pratiques quotidiennes, sont des régles fondamentales. Donc, si ce n’est pas encore fait, prend le temps d’améliorer les choses comme ton auto-discipline, procrastination, gestion de temps, etc. Améliorer tes habitudes sont toujours de grands investissement parce que c’est l’in des rares investissements sur lesquels nous pouvons travailler jour après jour.

#4 – Découvrir de nouvelles expériences

C’est quand la dernière fois que tu as essayé quelque chose de nouveau ? Parce que le travail à domicile peut être prenant, il est très tentant de rester dans les mêmes routines, faire les mêmes choses jour après jour. Or, même si les routines sont très utiles, tu dois découvrir de nouvelles expériences si tu veux grandir.

Prends le temps de te mettre dans des situations où tu apprends quelque chose de nouveau. Essaie de sortir de ta zone de confort. Si tu t’investis à faire ces choses régulièrement, tu seras surpris par la confiance que tu vas développer au fil du temps.

#5 – Elargir son cercle d’amis

Comme le #4, comme tu sors de ta zone de confort et découvre de nouvelles expériences, tu dois aussi sortir et essayer de nouveaux cercles sociaux. T’es-tu associé avec les mêmes personnes et les mêmes groupes d’amis pendant des années et des années ? Même si tu n’as pas besoin de changer radicalement d’amis, il est important de faire l’effort d’avoir de nouveaux amis. Tu apprendras de nouvelles choses sur eux et tu évolueras plus vite.

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire