6 façons de faire grossir sa mailing list

Audrey

Audrey

Je suis Audrey, maman à plein temps de 3 filles et j'ai créé Boss & Maman pour aider les mamans à créer un business rentable autour de leur passion.
Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs. C’est une étape indispensable pour créer un business en ligne. Nous allons donc voir dans cet article 6 moyens de faire grossir votre mailing list.

Proposer une inscription facile

Une façon très facile de faire grossir votre mailing list est de proposer un accès aisé à vos visiteurs, sur le formulaire d’inscription. Tout d’abord, assurez-vous que le formulaire soit visible et accessible dès l’ouverture de votre page.  Un formulaire trop long ou qui exige beaucoup trop d’informations de la part des visiteurs peut les faire reculer.

De plus, les internautes n’apprécient pas de donner beaucoup d’informations sur eux, pour des raisons de sécurité. Un formulaire simplifié sera donc plus accessible. Prévoyez seulement deux champs pour obtenir le nom et l’adresse email du visiteur.

Utiliser les réseaux sociaux

Savez-vous qu’il est aussi possible de s’inscrire via les profils réseaux sociaux ? Cela s’appelle le « social sign in ». Il permet à l’internaute de cliquer sur un bouton de type « se connecter avec votre profil » pour s’inscrire sur un site ou une page web. Ce bouton va connecter automatiquement les données de l’internaute vers votre liste d’emails.

C’est une façon rapide et très facile pour l’internaute de s’inscrire sur votre mailing et qui vous garantit également d’avoir des infos fiables pour monter votre business en ligne. Si vous avez des pages et des profils sur les réseaux sociaux, vous pouvez vous servir de ceux-ci pour inviter vos visiteurs à rejoindre votre mailing list. Vous pouvez y proposer un formulaire d’inscription ou ajouter sur vos profils, le lien qui mène vers la page d’inscription sur votre site.

Multiplier les formulaires/liens d’inscription

Plutôt que de ne proposer un seul formulaire, multipliez les incitations à l’inscription. Demandez à vos visiteurs de s’inscrire chaque fois qu’ils ouvrent une page. Vous pouvez avoir un lien d’inscription sur toutes les pages de votre site internet ou de votre blog. Pour éviter de trop surcharger graphiquement votre site, vous pouvez changer de format ou de style pour chaque page.

Vous pouvez par exemple alterner images et textes sur les pages. Vous pouvez également multiplier les liens sur les réseaux sociaux. En plus de lancer les boutons de sign in, vous pouvez solliciter les inscriptions en publiant des posts ou des tweets et en incitant vos abonnés à s’inscrire à la newsletter.

Utiliser le bon logiciel mailing

Construire sa mailing list est un processus assez long lorsqu’on veut faire un business en ligne qui rapporte. Mais tous ceux qui aspirent à travailler sur Internet savent que ce processus peut être rentable et fructifiant.

Ainsi, pour vous éviter de harceler vos visiteurs à s’inscrire à votre newsletter et pour faciliter votre travail à domicile, vous pouvez utiliser un logiciel emailing. Il procède de façon automatique à l’envoi des emails, mais aussi à la chasse des adresses des internautes. Encore faut-il choisir le bon logiciel. Si certains ont des fonctions basiques, d’autres vous promettent de grossir votre mailing list avec leurs nombreuses fonctionnalités.

Créer un lead magnet

Un lead magnet ou aimant à contact est un sujet dans lequel vous attirez vos visiteurs pour l’inciter à s’inscrire à votre mailing list. Les lead magnet abordent une problématique qui intéresse votre audience. Ils peuvent être sous forme de conseils au format pdf à télécharger, vidéo ou audio sur des sujets que vous abordez sur votre blog, et auxquels vous apporterez des réponses.

Si vous n’avez pas d’idées de sujets, vous pouvez piocher dans les forums, les sujets de discussion qui intéressent les internautes et principalement vos visiteurs. En proposant un sujet intéressant, vous pouvez attirer de nombreux visiteurs.

Proposer une contrepartie/un avantage

Plutôt que de solliciter vos visiteurs à s’inscrire à chaque fois, vous pouvez leur offrir un avantage en contrepartie de leur inscription. Ils seront plus motivés à s’inscrire. Par exemple, lorsque vous créez un nouveau produit ou un nouveau contenu (article, e-book, webinaire, test, etc.), vous pouvez le proposer en échange d’une inscription sur votre mailing list.

Il est plus facile d’obtenir l’inscription des internautes avec le genre de sollicitation suivante : « accédez à l’e-book en vous inscrivant gratuitement » ou “gagnez une formation gratuite en vous inscrivant sur le formulaire”, etc.

Au fur et à mesure que vous avancez dans toutes les pratiques sur Internet, vous découvrirez de nombreuses façons pour faire grossir votre mailing list. Si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes qui se pratiquent et qui permettent de gagner de l’argent chez soi, un petit coup d’œil sur le livre « Mompreneure et Couche culottes » vous délivrera quelques stratégies pour lancer votre activité sur Internet et notamment faire grossir votre mailing list.

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire