Spécial Halloween 2/5 : Préparer Halloween avec ses enfants quand on est débordée

Audrey

Audrey

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Voici la deuxième partie de notre dossier spécial Halloween. Pour lire la première partie, c’est ici !

La date de 31 octobre arrive en vitesse et tu n’arrives toujours pas à trouver un créneau pour préparer cette fête d’Halloween dans ton agenda de mompreneur débordée ? Pas de panique, nous avons trouvé quelques astuces pour préparer cette fête avec ses enfants, même avec un emploi du temps chargé.

Halloween au bureau ou à la maison : Préparer une lanterne citrouille

Lanterne Citrouille pour Halloween

La tête de citrouille est le symbole le plus emblématique de la fête d’Halloween. Tu ne peux donc pas célébrer cette fête dignement sans en prévoir une ou plusieurs dans ta décoration.  La bonne nouvelle, c’est qu’il est très facile à réaliser. Il suffit de couper le haut d’une citrouille mûre, puis l’évider à l’aide d’une cuillère à glace. Sculpte de l’intérieur vers l’extérieur selon la forme que tu veux donner au visage en faisant des trous que tu vas agrandir petit à petit. Une fois que c’est terminé, tu n’as plus qu’à mettre une bougie à l’intérieur.

Fabriquer des ballons fantômes pour se faire peur

Ballon fantôme DIY

Tu peux proposer à tes enfants de créer une famille de fantômes avec des ballons de baudruche. Il en existe dans toutes les couleurs, même des luminescents qui donnent un effet encore plus effrayant. Gonfle-les et dessine avec eux des yeux noirs. Ils peuvent fabriquer des fantômes gentils ou méchants. Ce sera comme ils veulent. Quand vous avez fini, tu les attaches dans un coin ou les laisser voguer dans la maison.

Halloween au bureau ou à la maison : Fabriquer des petites citrouilles en papier

Les enfants adorent ce type d’activité. De plus, comme la réalisation de ces petites citrouilles est très facile, tu n’as qu’à superviser ce que tes enfants après les avoir montré comment faire si tu es trop débordée.

Voici donc la liste de matériel nécessaire pour la fabrication d’une citrouille en papier :

  • 3 feuilles de papier de couleur orange, vert et noir,
  • 2 yeux de 25mm de diamètre,
  • du fil,
  • un ruban adhésif double face et une paire de ciseaux.
Citrouille en papier
Citrouille en papier

Primo, découpe une bande de papier orange de 10 cm x 30 cm. Plie cette bande de papier orange en accordéon sur 2 cm de largeur. Plie ensuite les deux bouts de façon à obtenir un papillon. Colle une bande de ruban adhésif pour fixer les deux côtés. Fais de même pour l’autre côté. Place un petit bout de ruban adhésif sur chaque côté du pli central pour bien fixer ta citrouille. Maintenant, tu dois avoir obtenu un cercle.

Prends ensuite une feuille noire et découpe la bouche de ta citrouille en forme de demi-lune. Découpe les dents de ta citrouille à l’aide d’une paire de ciseaux. Découpe un petit triangle pour faire le nez. Maintenant, tu va découper dans une feuille verte la queue de la citrouille.

Colle ensuite tous ces éléments du visage de ta citrouille sur le cercle que tu as fabriqué en premier, en utilisant le ruban adhésif double face. Pour suspendre ta citrouille, fais un trou derrière la queue de celle-ci, puis insère le cordon et voilà.

Tu as une petite citrouille en papier que tu peux utiliser en guise de décoration pour Halloween.

Organiser un « trick or treat » avec les enfants

Halloween est une activité d’origine nord-américaine. Même si on en parle de plus en plus en Europe, la célébration se limite aux soirées déguisées. Les rares personnes qui essaient de faire du porte à porte avec leurs enfants sont souvent déçues de constater que leurs voisins ne sont même pas au courant de cette fête.

Alors, avant de faire tout un programme avec tes enfants, voici les étapes à suivre pour éviter ce genre de mésaventures si tu comptes fêter Halloween en France. Rédige une petite brochure pour expliquer la tradition d’Halloween ainsi que le déroulement de la célébration à tes voisins.

Voici un exemple de brochure qu’une maman américaine expatriée en France a trouvé pour permettre à ses enfants et leurs copains de faire du porte à porte :

« Le 31 octobre, c’est Halloween ! Aux Etats-Unis, les enfants font la fête aussi bien dans les écoles que dans les maisons et dans la rue. Alors, pour l’occasion, pourquoi ne pas faire de notre rue une grande fête pour nos enfants ? Les enfants se déguisent en fantôme, princesse, animal, etc. A 18 h environ, ils vont faire le tour du quartier pour sonner aux portes. Ils disent « mauvais tour ou bonbon » et les adultes leur donnent une petite friandise. Si cela vous intéresse, merci de mettre un signe (un autocollant de potiron par exemple) sur votre porte d’entrée ou votre fenêtre pour montrer que les enfants sont les bienvenus. Si vous avez des questions, contactez-nous à l’adresse suivante : … Bonne fête d’Halloween.

Quelques jours avant le 31 octobre, distribue les brochures dans les boîtes aux lettres de tes voisins.

Le jour j en fin de journée, fais un petit tour pour repérer qui veut participer à la célébration d’Halloween.

Le soir, rend-toi avec les enfants déguisés dans les maisons qui ont affiché un signe devant leur porte ou fenêtre pour récolter des friandises et amusez-vous bien.

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire