12 idées de business pour gagner de l’argent chez soi

12 idées de business pour gagner de l’argent chez soi

Audrey

Audrey

Je suis Audrey, maman à plein temps de 3 filles et j'ai créé Boss & Maman pour aider les mamans à créer un business rentable autour de leur passion.
Grâce à Internet, il est désormais possible de travailler de chez soi et gagner de l’argent. En profitant des nombreuses opportunités d’emplois sur le web, vous pouvez travailler à votre propre compte, à des horaires flexibles et devenir financièrement indépendant. Voici 12 idées de business en ligne 2020 que vous pouvez créer sans bouger du confort de la maison.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Grâce à Internet, il est désormais possible de travailler de chez soi et gagner de l’argent. En profitant des nombreuses opportunités d’emplois sur le web, vous pouvez travailler à votre propre compte, à des horaires flexibles et devenir financièrement indépendant. Voici 12 idées de business en ligne 2020 que vous pouvez créer sans bouger du confort de la maison.

1. Création de blog

Les blogs restent une activité rentable, mais vous devez avoir de bonnes stratégies pour créer un business en ligne à part entière.  Vous devez trouver une bonne niche et explorer son potentiel commercial. Avec la bonne stratégie, vous pouvez rapidement monétiser votre blog.  À part les bons contenus éditoriaux, votre blog doit offrir un espace publicitaire, un système d’affiliation, des contenus sponsorisés, la vente de marchandises ou encore de biens et services. 

2. Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à gagner de l’argent en faisant la promotion des produits ou services d’une entreprise. Avec le système de bouche à oreille, vous recommandez un produit ou un service à une personne qui va à son tour en parler autour de lui. Vous recevez une commission chaque fois que la personne achète le produit ou clique un lien sur votre plateforme d’affiliation.

3. Dropshipping 

Le dropshipping est l’un des meilleurs business qui permettent de gagner de l’argent de chez soi. Le principe est très simple, vous vous associez avec des grossistes ou des fournisseurs. Vous ne vous occupez pas de la production ni de l’expédition des produits. Vous prenez les commandes des acheteurs et vous les transmettez simplement aux fournisseurs qui se chargent de la livraison. Vous gagnez une commission pour chaque commande.

4. Devenir Youtuber

Devenir un créateur de vidéos sur Youtube peut très vite être rentable si vous le faites bien.  Il existe plusieurs potentiels commerciaux à exploiter : les vlogs, les jeux vidéo, les formations en streaming, etc. Le choix est infini. La plupart des youtubers monétisent leur chaîne par des espaces d’affiliation, de publicité ou de parrainage. Il est aussi possible de les monétiser en proposant des vidéos de formation en ligne. 

5. Assistanat virtuel 

L’assistanat virtuel est désormais un business en ligne qui rapporte. En gros, c’est faire tout ce qu’un assistant fait, mais à distance. Vous serez amené à effectuer des tâches de bureau pour les clients (répondre à des courriels, fixer des rendez-vous, faire des comptes, etc.). Il n’y pas vraiment de limites sur les tâches que vous pourrez faire pour une entreprise.

6. Création d-ebooks

Vous avez une bonne plume? Vous aimez écrire des histoires, des romans ? Créez votre propre e-book sur Amazon Kindle. Vous pourrez devenir auteur et auto-éditeur de votre livre. Tout ce que vous avez à faire c’est de publier votre livre sur la plateforme d’édition Amazon KDP et fixer un prix. Si votre livre séduit les lecteurs, vous pouvez gagner de l’argent très rapidement.

7. Coaching en ligne

En vendant vos compétences sur Internet, vous pouvez gagner de l’argent avec un travail à domicile. Si vous avez une expertise particulière, vous pourrez créer un business en ligne en devenant coach. Vous accompagnerez les internautes dans leurs objectifs. Les coachings  les plus populaires  sont en ce moment : le coaching sportif, coaching nutrition, santé, bien-être, développement personnel, etc.

8. Community manager 

Si vous êtes de nature curieux et que vous aimez les analyses et les statistiques, être community manager devrait être facile pour vous. Bien sûr, au fur et à mesure, vous devez apprendre sur toutes les pratiques sur les réseaux sociaux pour devenir compétent dans le domaine. Vous pouvez travailler pour le compte d’une entreprise ou même de plusieurs.  Savoir jongler sera votre atout.

9. Webdesigner

Travailler sur internet c’est explorer de potentialités infinies. Si vous avez la fibre artistique, aimez le design et qu’en plus vous maitrisez le graphisme, designer un site web sera votre métier.  Mais attention, cela demande quand même du temps et de l’organisation. Avec une bonne méthode, vous pouvez réussir votre business. 

10. Les tâches rémunérées sur le net

Si vous avez le temps de parcourir internet, vous pouvez trouver de nombreux sites qui proposent des missions en contrepartie d’une rémunération comme la visite et l’inscription sur un site, le partage sur les réseaux sociaux ou encore la lecture de mail ou le cashback sur des achats en ligne. 

11. Création de produits artisanaux

Pour ceux qui ont un talent dans la fabrication de produits faits-main, profitez d’internet pour les revendre.  Beaucoup de femmes et mères sont devenues entrepreneures grâce à cette idée. De plus, les gens aiment acheter des produits uniques qui se démarquent du lot. Fixez tout de même un prix accessible.

12. Les paris en ligne 

Pour les bons joueurs, les paris en ligne vous permettront de gagner de l’argent sur Internet. Vous pouvez même devenir parieur professionnel. Attention tout de même, dans ce domaine, il faut prendre les risques et plus vous en prenez, plus gros vous pouvez gagner. 

Et si vous voulez savoir comment j’ai fait pour monter mon propre business en ligne, je vous conseille de vous procurer mon livre Mompreneure et Couches-culottes. J’y relate mon parcours afin que vous aussi puissiez trouver votre chemin. 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire